Archives des Par défaut

Balades sur les sentiers côtiers de la presqu’île de Crozon

Sentiers côtiers : en courant, en marchant, en flânant …
Un émerveillement à chaque fois !

Les sentiers côtiers de la presqu'île de Crozon

Se promener sur les sentiers côtiers de la presqu’île peut se faire en toute saison, chacune ayant une saveur particulière.
L’arrivée du printemps est un émerveillement. On assiste  tout au long du parcours au réveil de la nature, à sa palette de couleurs qui change chaque jours au grès du temps. Bientôt la bruyère violette recouvrira la côte, agrémenté des ajoncs jaunes et du vert des pins maritimes, sans oublier la mer turquoise au bord, d’un bleu de plus en plus sombre vers le large, ponctuée par endroit d’écume blanche.

Les sentiers côtiers de la presqu'île de Crozon

Aujourd’hui le soleil était présent, agréable malgré le vent du nord qui rafraichit l’atmosphère de ce deuxième jour de printemps. Les oiseaux s’en donnent à cœur joie et nous font comprendre que la belle saison arrive.
En tout, 120 km de sentiers vous permettront de découvrir la presqu’île à pied  avec une vue exceptionnelle. Seul ou accompagné, en promenade libre ou commentée (Maison des minéraux), choisissez le mode de découverte qui vous convient le mieux, mais gardez à l’esprit que cette nature est préservée et doit être respectée.